Lors de la création de sa propre marque de jus de pomme ou de fruits, l’une des étapes importantes pour attirer les consommateurs est de créer une étiquette. Une étiquette bien conçue peut faire la différence entre les autres produits sur les étagères. Quelles sont donc les étapes pour créer l’étiquette parfaite pour un jus de pomme ou de fruits ?

Comprendre le public cible

L’une des premières étapes lors de la création d’une étiquette d’une marque est la compréhension du public cible. Vous pouvez mieux vous renseigner sur le site d’origine.

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Identification des consommateurs

Avant de commencer à concevoir l’étiquette, il est bien de comprendre le public cible. Le concepteur de la marque doit connaître ses consommateurs potentiels. Il doit s’enquérir sur leurs goûts et préférences en matière de design. En ayant une vision claire du marché cible, il peut concevoir une étiquette qui les attire et leur parle directement.

Recherche de la concurrence

Il est aussi judicieux de connaître la concurrence. Une étude des étiquettes des produits similaires sur le marché s’avère nécessaire. Les éléments de design couramment utilisés par la concurrence doivent être connus. Cette approche évite de ressembler à d’autres produits tout en restant cohérent avec les attentes du marché.

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Trouver une position unique

Après avoir étudié le public et la concurrence, le concepteur de l’étiquette doit déterminer ce qui rend son jus de pomme ou de fruits unique. Cela peut être la qualité, le goût, l’origine, ou toute autre caractéristique distinctive. Cette caractéristique unique doit être mise en avant sur l’étiquette. Il s’agit d’une astuce permettant se donner plus de valeur au produit.

Concevoir le visuel de l’étiquette

Pour donner vie au produit, il est bien de commencer par concevoir le visuel de l’étiquette. Elle se déroule en trois principales phases. 

Choisir la palette de couleurs

Les couleurs jouent un rôle important dans la conception de l’étiquette. Pour ce faire, il est judicieux de choisir une palette de couleurs qui évoque la fraîcheur, la nature et la qualité des produits. Les couleurs vives, avec leur éclat et leur énergie, sont souvent associées aux fruits les plus juteux et appétissants. Par contre, les couleurs plus douces peuvent évoquer la douceur du jus.

Sélectionner des images ou des illustrations

Les images ou les illustrations sur l’étiquette doivent refléter le contenu du produit. Opter pour des images de fruits frais, d’arbres fruitiers, ou d’autres éléments visuels liés au jus de pomme ou de fruits est une bonne idée. De plus, les images doivent être de haute qualité pour donner une impression de qualité supérieure aux consommateurs.

Choisir la typographie

La typographie est un aspect à prendre en compte lors de la conception de l’étiquette. Il est recommandé d’utiliser une police lisible qui reflète le style de la marque. Les polices trop fantaisistes qui pourraient rendre le texte difficile à lire sont à proscrire. Une typographie soigneusement sélectionnée contribuera à renforcer l’esthétique du produit.