Le jambon Pata Negra Cebo de Campo provient d’un porc ibérique élevé en plein air qui se nourrit de glands bellota, d’orge, de maïs, de blé et d’herbes. Grâce à son engraissement sain, sa chair, découpée en fines tranches, offre un goût délicat et onctueux. Sa texture fond en bouche et offre des saveurs incomparables lors de la dégustation. Coup de loupe sur le Jambon Pata Negra Cebo de Campo en 5 assiettes. 

Pourquoi opter pour la viande de porc ibérique Cebo de Campo ?

Les porcs ibériques se distinguent par leur capacité exceptionnelle à incorporer les graisses dans leurs fibres musculaires, ce qui confère à leur viande une saveur incomparable. Un porc ibérique Pata Negra Cebo de Campo est élevé en plein air et se nourrit de glands bellota et de nourritures d’animaux. Cette alimentation saine permet de bien engraisser le porc et de développer les arômes présents dans sa chair. 

A lire également : Quels sont les quatre grands statuts juridiques ?

Le cochon Cebo de Campo provient d’un croisement entre un porc ibérique et un porc d’origine Duroc. De ce fait, on peut dire que le Jambon Pata Negra Cebo de Campo est un jambon ibérique à 50 %. En optant pour ce type de jambon espagnol, vous profiterez d’une viande de très bonne qualité, et ce, à un prix abordable. Pour plus d’infos sur les produits issus d’un porc ibérique Cebo de Campo, vous pouvez consulter le site

Comment se caractérise le Jambon Pata Negra Cebo de Campo (5 assiettes) ?

Ces produits en tranches sont soigneusement emballés sous vide, ce qui leur permet de préserver toute leur saveur et leur arôme. Ce jambon présente une graisse extérieure dorée et brillante, avec une texture douce. Lorsqu’on le tranche, on peut observer des nuances fondues de rouge, de rose et d’ocre, avec de nombreuses infiltrations de graisse striée rose et blanche, qui ajoutent une touche de brillance. Son goût onctueux offre une douceur et une délicatesse remarquables, ainsi que des arômes exquis et uniques à savourer. Le processus de traitement du jambon Cebo de Campo est similaire à celui des autres jambons de qualité supérieure tels que le Pata Negra bellota :

Cela peut vous intéresser : Conseils pour choisir une assurance moto

  • Tout d’abord, le jambon est salé pendant une période de 1 à 2 semaines.
  • Une fois que le sel s’est uniformément réparti sur la viande, celle-ci est lavée et placée dans une pièce humide durant 30 à 60 jours, favorisant ainsi la déshydratation du jambon.
  • Ensuite, le jambon passe par une période d’affinage et de maturation, qui dure entre 6 et 9 mois. C’est pendant cette période que la viande développe ses arômes et ses saveurs qui en font un jambon exceptionnel.

L’oxydation de la graisse offre une saveur inégalée et une texture délicate. Déguster ce Jambon Pata Negra Cebo de Campo (5 assiettes) est le meilleur moyen de découvrir le goût original d’un jambon espagnol.